Accueil > HISTOIRE-GEOGRAPHIE > BAC PRO > MISE EN OEUVRE ET RESSOURCES > Niveau terminale > Géographie > Genialy - Un conflit d’usage lié à l’eau. Coca cola au Mexique

Genialy - Un conflit d’usage lié à l’eau. Coca cola au Mexique

vendredi 3 décembre 2021, par Sylvain Pérot

Géographie. Thème 1. L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger, se déplacer.

Un conflit d’usage lié à l’eau. Coca cola au Mexique

Descriptif de l’activité : Soit en totale autonomie par l’élève soit en classe : l’élève clique sur les ressources et réalise les activités demandées puis complète un schéma de synthèse. En classe : imprimer le schéma de synthèse pour que les élèves le complètent.

Capacité : analyser un conflit d’usage autour d’une ressource dans le cadre d’une étude de cas

Points positifs : interactif, peut être fait en totale autonomie, apprendre à aller chercher de l’information sur différents supports, développer l’esprit critique, découverte d’une culture, apprendre à synthétiser.

Points de vigilance : nécessite un accès internet, optimiser davantage pour ordinateur ou tablette, possible sur téléphone.

Durée estimée : 1h environ + pour aller plus loin (pour la différenciation pédagogique)

Activité proposée par Laugerette Cédric

Voir en ligne : Un conflit d’usage lié à l’eau. Coca cola au Mexique