Académie de Dijon
Vous êtes rédacteur
Lettres Histoire Géographie dans la voie professionnelle
search
Rechercher
menu
home
INFORMATIONS OFFICIELLES
FRANCAIS
HISTOIRE-GEOGRAPHIE
EMC
ACTIONS EDUCATIVES
INNOVONS !
CONTINUITE PEDAGOGIQUE
FORUM
email
home
Accueil
INFORMATIONS OFFICIELLES
FRANCAIS
HISTOIRE-GEOGRAPHIE
EMC
ACTIONS EDUCATIVES
INNOVONS !
CONTINUITE PEDAGOGIQUE
FORUM
Mot des Inspecteurs
chevron_right
Session bac pro juin 2021 - Précision pour l’épreuve de français
chevron_right
Quoi de neuf en janvier 2021
chevron_right
2 novembre : hommage à M. Samuel Paty et unité autour des valeurs de la République
chevron_right
Informations générales octobre 2020 :
chevron_right
Accompagnement horaires en Lettres-Histoire-Géo-EMC
chevron_right
Bienvenue !
Textes de références
subdirectory_arrow_right
Français
subdirectory_arrow_right
Histoire-Géographie-EMC
subdirectory_arrow_right
Examens : modalités
subdirectory_arrow_right
4.Organisation et enseignements dispensés
chevron_right
Mise en œuvre du processus de délivrance de l’attestation de réussite intermédiaire
chevron_right
Propositions des GEPP pour l’évaluation au baccalauréat professionnel
chevron_right
VOIE PROFESSIONNELLE : EXAMEN DES PROJETS DE PROGRAMMES PAR LE CSP
chevron_right
Organisation des enseignements dans les classes de troisième dites « prépa-métiers »
chevron_right
Le Brevet Professionnel en Lettres-Histoire
chevron_right
Note de cadrage de l’ IGESR concernant l’évaluation du CAP en CCF pour les candidats suivant une formation conduisant au baccalauréat professionnel
chevron_right
Préparer le DNB 2018 avec les sujets zéro
chevron_right
Réforme de l’évaluation des personnels enseignants
chevron_right
BMA - Horaires applicables à la rentrée scolaire 2013
chevron_right
Programmes pour le Brevet Professionnel
Le concours du CAPLP
chevron_right
Programme de la session 2021 du CAPLP externe et interne de Lettres-Histoire
chevron_right
Préparer les concours d’enseignement avec les ressources de Géoconfluences 2018-2019
chevron_right
Programme de la session 2019 du CAPLP externe de Lettres-Histoire
chevron_right
Rapport du jury du Caplp externe lettres - histoire et géographie session 2017
CAFFA
chevron_right
CAFFA
Documentation
subdirectory_arrow_right
Bac Pro
subdirectory_arrow_right
CAP
subdirectory_arrow_right
3e Prépa Métiers
subdirectory_arrow_right
Brevet Professionnel
subdirectory_arrow_right
BMA
subdirectory_arrow_right
Français
Ressources
subdirectory_arrow_right
THEATRE
subdirectory_arrow_right
EDUCATION AUX MEDIAS
chevron_right
Mise en œuvre de la TVP
Archives
subdirectory_arrow_right
Bac Pro
subdirectory_arrow_right
CAP
subdirectory_arrow_right
3ème Prépa Pro
Sujets
subdirectory_arrow_right
Histoire-Géographie-EMC
3ème PP
chevron_right
Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes du collège - Histoire Géographie
CAP
subdirectory_arrow_right
PROGRAMMES
subdirectory_arrow_right
EXAMEN ORAL (CCF et PONCTUEL)
subdirectory_arrow_right
MISE EN OEUVRE ET RESSOURCES
BAC PRO
subdirectory_arrow_right
PROGRAMMES
subdirectory_arrow_right
MISE EN OEUVRE ET RESSOURCES
subdirectory_arrow_right
ORAL DE CONTROLE
chevron_right
Atlas des Afriques
BP / BMA
subdirectory_arrow_right
BP
subdirectory_arrow_right
BMA
Cartothèque
subdirectory_arrow_right
3ème PM
subdirectory_arrow_right
2nde BAC
(NOUVEAU PROGRAMME 2019)
subdirectory_arrow_right
1ère BAC
(NOUVEAU PROGRAMME 2019)
subdirectory_arrow_right
Tale BAC
subdirectory_arrow_right
DIVERS
subdirectory_arrow_right
Cartothèques en ligne
chevron_right
Les nouveautés de la Cartothèque
chevron_right
Bienvenue dans la Cartothèque !
Projets mis en oeuvre dans l’académie
chevron_right
Campagne violences faites aux femmes
chevron_right
Festival "I-Nov-art" en partenariat avec le TDB (Théâtre DIjon Bourgogne)
chevron_right
Voyage à Cracovie Février 2020 - Lycée Davier (Joigny - 89)
Actualités pédagogiques
subdirectory_arrow_right
Publications
subdirectory_arrow_right
Ressources en ligne
chevron_right
CAScADactu - 8 septembre 2020
chevron_right
CAScADactu - 1er avril 2020
chevron_right
Lycée Claudie Haigneré (Blanzy) - "Dis-moi dix mots" par les lycéens pro !
chevron_right
Lycée Antoine - Un projet d’éducation artistique et culturelle autour de la calligraphie arabe
chevron_right
CAScADactu du 11 février 2020
chevron_right
CAScADactu du 21 janvier 2020
chevron_right
Exposition Luc Schuiten
chevron_right
Concours Les génies de la construction 2020
chevron_right
Plateforme Lumni Enseignement – Éduthèque
chevron_right
CAScADactu du 12 novembre 2019
Numérique éducatif (TICE)
chevron_right
FIG 2019 - Les ateliers numériques du FIG 2019
chevron_right
FIG 2017 - La brochure "enseigner avec le numérique"
Elèves à besoins spécifiques
subdirectory_arrow_right
DYS
subdirectory_arrow_right
Allophones
subdirectory_arrow_right
Illettrisme
chevron_right
Outils numériques pour les élèves à besoins spécifiques.
Le numérique éducatif à votre service (TICE)
chevron_right
Présentation : Poplab
chevron_right
Application pour la classe : Plickers
chevron_right
Application pour la classe : Quizizz
chevron_right
Utiliser une application de réalité augmentée en Histoire-Géo
chevron_right
Aurasma
chevron_right
Expérimentation pour élèves dys
Classes ouvertes
chevron_right
Nouvel article N° 17
Ressources
chevron_right
Continuité pédagogique - Feuilles de routes hebdomadaires, plan de travail...
chevron_right
Propositions de pistes pédagogiques
chevron_right
Organisation et charge de travail
chevron_right
Ressources en Lettres- Histoire
chevron_right
Ressources en Lettres
chevron_right
Eduscol : Continuité pédagogique en histoire-géographie
chevron_right
Les manuels scolaires disponibles gratuitement en ligne
Outils
subdirectory_arrow_right
Eclat (ENT)
subdirectory_arrow_right
Google Form : questionnaire avec G Suite
subdirectory_arrow_right
La classe virtuelle du CNED
subdirectory_arrow_right
Quizinière
chevron_right
Continuité pédagogique : Outils et tutoriels
chevron_right
Padlet
chevron_right
Créer du contenu interactif avec genially
Accueil
>
FRANCAIS
>
Archives
>
3ème Prépa Pro
3ème Prépa Pro
chevron_right
Modalités d’attribution du DNB
chevron_right
Programmes de cycle 4
chevron_right
Un Socle, cinq domaines