Accueil > INFORMATIONS OFFICIELLES > Textes de références > Arrêté du 22 janvier 2024 modifiant l’arrêté du 21 novembre 2018 relatif aux (...)

Arrêté du 22 janvier 2024 modifiant l’arrêté du 21 novembre 2018 relatif aux enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant au baccalauréat professionnel

samedi 3 février 2024, par Sébastien Bépoix

L’arrêté du 22 janvier 2024 modifiant l’arrêté du 21 novembre 2018 relatif aux enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant au baccalauréat professionnel est paru au J.O. du 3 février 2024.

Attention - et pour rappel - : Les modifications ne concernent que les classes de baccalauréat professionnel, pas les CAP.

La ligne concernant l’accompagnement personnalisé / consolidation disparaît dans la grille publiée au J.O., au profit du « soutien au parcours » :« Le soutien au parcours s’adresse à tous les élèves selon leurs besoins afin de les accompagner dans leur parcours de choix et d’orientation. En fin d’année scolaire de terminale professionnelle, un parcours différencié est proposé aux élèves leur permettant, soit de préparer une insertion professionnelle, soit de préparer une poursuite d’études dans l’enseignement supérieur ». Mais les lettres (comme les mathématiques) peuvent bénéficier d’heures à effectifs réduits en fonction de la composition des classes et surtout des effectifs classes sur les niveaux de seconde et de première. Le seuil minimum donnant droit au volume complémentaire professeur varie selon qu’il s’agit de spécialités relevant du secteur de la production ou des services. L’annexe 2 du présent arrêté précise les modes de calculs.

Le chef d’œuvre est remplacé : « En première et en terminale, les élèves réalisent un ou plusieurs projets »

La co-intervention en Terminale disparaît.

Voir en ligne : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf...