Accueil > ACTIONS EDUCATIVES > Actualités pédagogiques > CAScADactu - 8 septembre 2020

CAScADactu - 8 septembre 2020

mardi 8 septembre 2020, par Sylvain Pérot

Lycéens et Apprentis au Cinéma Bourgogne-Franche-Comté

La 18e édition du dispositif Lycéens et Apprentis au Cinéma en Bourgogne-Franche-Comté propose un véritable parcours d’éveil culturel et d’éducation à l’image. Par la découverte en salle de cinéma d’œuvres filmiques éclectiques et singulières, par l’analyse de ces films en classe et par la rencontre avec des professionnels de l’image et du son, les élèves sont initiés à la diversité du langage cinématographique et invités à aiguiser leur esprit critique.
Lycéens et Apprentis au Cinéma concerne les élèves de (...)
Lire en ligne « Lycéens et Apprentis au Cinéma Bourgogne-Franche-Comté »

L’Ami littéraire - des rencontres d’écrivains au sein des classes

Initié par la Maison des écrivains et de la littérature, L’Ami littéraire est un programme national favorisant la mise en place de rencontres avec des écrivains au sein des classes du premier et du second degré. Pour l’année 2019-2020, L’Ami littéraire renouvelle son offre.
appel à candidatures : échéance le 15 décembre 2020
un écrivain dans la classe
Mis en œuvre depuis 1992 par la Maison des écrivains et de la littérature avec l’agrément de l’Éducation nationale et du Centre National du Livre, l’Ami (...)
Lire en ligne « L’Ami littéraire - des rencontres d’écrivains au sein des classes »

ADAGE - campagne d’appels à projets

La campagne d’appels à projets académiques est en cours. Les écoles et les établissements sont désormais invités à y participer par le biais de la plateforme ADAGE.
session 2020 pour les appels à projets PEAC, Ateliers scientifiques techniques et industriels et Patrimoines en Bourgogne : du 15 juin au 20 septembre
À partir de juin 2020, les participations aux appels à projets académiques s’effectuent de façon centralisée par le biais de la plateforme ADAGE.
Pour l’année scolaire 2020-2021, cette (...)
Lire en ligne « ADAGE - campagne d’appels à projets »