Accueil > INNOVONS ! > Archives : Continuité pédagogique > Continuité pédagogique - Feuilles de routes hebdomadaires, plan de (...)

Continuité pédagogique - Feuilles de routes hebdomadaires, plan de travail...

samedi 9 mai 2020, par Sylvain Pérot

Quelques propositions de nos collègues d’autres académies

La période a été féconde et vous trouverez sur la toile nombre de propositions, d’expérimentation pour une continuité pédagogique réussie. En voici quelques unes transposables avec vos classes.

Cet article s’enrichira au fur et à mesure de nos découvertes sur le net. N"hésitez pas à nous envoyer vos trouvailles

- le site de l’académie de Montpellier propose un "gabarit" de séquence à distance.

- le site de l’académie de Versailles propose une démarche, inspirée du « plan de travail ». Vous trouverez plusieurs exemples de mise en pratique de cette démarche.

- le site de l’académies de Grenoble propose des feuilles de route hebdomadaires "pour assurer de la manière la plus simple et efficace possible le suivi des élèves en difficulté ou décrocheurs. Envisagée comme un patron de couture et modifiable à souhait en fonction de vos élèves, cette proposition de feuille de route peut s’adapter à toutes les tailles du XS au XXL !"