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3ème PM - Géographie - Thème 2 - Pourquoi et comment aménager le territoire ?

jeudi 10 janvier 2019, par Gaël PERRON

Le référentiel d’enseignement de l’histoire-géographie-enseignement moral et civique pour les élèves des classes de troisième qui bénéficient de dispositifs particuliers précise que l’étude du premier thème de géographie doit permettre à l’élève de :
- localiser et situer le territoire métropolitain et ultramarin en Europe et sur le planisphère ;
- Repères : la région administrative de l’établissement ; les 13 régions métropolitaines ; les territoires ultramarins parmi lesquels les 5 DROM...

 

L’entrée par les cartes est donc non seulement recommandée... mais aussi souhaitable !

 

 

Les 13 régions métropolitaines françaises        

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L’outre-mer français                                                    

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Les grandes aires urbaines françaises en 2018

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Les grandes aires urbaines françaises en 2015

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L’entrée par les cartes est donc non seulement recommandée... mais aussi souhaitable !

 

L’Europe en 1914                                     

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L’Europe en 1914

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