3ème PM - Géographie - Thème 2 - Pourquoi et comment aménager le territoire ?
jeudi 10 janvier 2019, par
Le référentiel d’enseignement de l’histoire-géographie-enseignement moral et civique pour les élèves des classes de troisième qui bénéficient de dispositifs particuliers précise que l’étude du premier thème de géographie doit permettre à l’élève de :
localiser et situer le territoire métropolitain et ultramarin en Europe et sur le planisphère ;
Repères : la région administrative de l’établissement ; les 13 régions métropolitaines ; les territoires ultramarins parmi lesquels les 5 DROM...
L’entrée par les cartes est donc non seulement recommandée... mais aussi souhaitable !
Les 13 régions métropolitaines françaises |
L’outre-mer français |
Les grandes aires urbaines françaises en 2018 |
Les grandes aires urbaines françaises en 2015 |
L’entrée par les cartes est donc non seulement recommandée... mais aussi souhaitable !
L’Europe en 1914 |
L’Europe en 1914 |