Accueil > INFORMATIONS OFFICIELLES > Textes de références > Histoire-Géographie-EMC > Textes officiels 3ème PP

Textes officiels 3ème PP

lundi 21 mai 2018, par Gaël PERRON

Vous trouverez dans cet article :
- les programmes
- les ressources Eduscol
- les horaires de 3ème Prépa Pro...

Retrouvez le nouveau référentiel d’enseignement de l’histoire-géographie-EMC pour les classes de 3e PEP qui rentre en vigueur dès cette année scolaire :
BO n°37 du 13 octobre 2016.

Ressources Eduscol pour le socle commun :
Retrouvez les ressources Eduscol pour le socle commun de connaissances, de compétences et de culture

Les ressources nationales d’accompagnement Histoire - Géo - Cycle 4 :
Retrouvez les ressources nationales d’accompagnement pour les différentes enseignements disciplinaires et complémentaires sur le site Eduscol

Histoire - Géo - Programme du cycle 4 :
BOEN spécial n°11 du 26 novembre 2015

Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes du collège - Histoire Géographie :
Afin d’accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes de l’école et du collège, publiés en novembre 2015, le ministère met progressivement à disposition un ensemble de ressources.
Ces ressources ont été conçues pour aider les enseignants à s’approprier les différents thèmes du programme d’histoire et géographie du cycle 4. Chaque fiche thématique propose ainsi des éléments de définition, de contextualisation et des clés de lecture qui leur permettront de cibler les principaux enjeux didactiques et pédagogiques liés au traitement de ce thème avec des collégiens. Elles ont également pour objectif la mise à disposition de quelques pistes pour la mise en oeuvre des différentes questions du programme sur lesquelles les enseignants pourront s’appuyer pour construire leurs progressions, dans le respect de leur liberté pédagogique.

-* Histoire
-* Géographie