Accueil > FRANCAIS > Concours "Dis-moi dix mots", édition 2022-2023

Concours "Dis-moi dix mots", édition 2022-2023

mardi 3 janvier 2023, par Sébastien Bépoix

"Dis-moi dix mots" est une opération nationale de sensibilisation à la langue française qui se déroule tout au long de l’année scolaire. Elle est organisée par le ministère de la Culture. Dans ce cadre, le ministère chargé de l’Éducation nationale organise un concours de création littéraire ouvert aux élèves des écoles, collèges et lycées. Les élèves sont invités à jouer avec dix mots et à les mettre en scène sur tous les modes : écriture, chanson, dessin, etc.

Le concours est ouvert aux classes des écoles élémentaires, des collèges et des lycées généraux, technologiques, professionnels et agricoles, y compris celles des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués, relevant de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) ou de la Mission laïque française (MLF) ou labellisés FrancEducation. C’est le Concours des dix mots.

Voir en ligne : https://www.education.gouv.fr/dis-m...