search

Accueil > FRANCAIS > Documentation > Bac Pro > Accompagnement Lettres/français

Accompagnement Lettres/français

lundi 15 juin 2020, par Sylvain Pérot

Réfléchir aux enjeux didactiques et pédagogiques des programmes (TVP 2019)

Objet : la mise en oeuvre des programmes des enseignements de français pour les classes de seconde professionnelle (BO spécial n° 5 du 11 avril 2019), de première et de terminale professionnelles (BO spécial n°1 du 6 février 2020)


Intention : réfléchir aux enjeux didactiques et pédagogiques des programmes. Ce texte n’est pas injonctif, mais il est objectivement explicatif, partant il souhaiterait être lu comme argumentatif. Par ailleurs, beaucoup de ce qui est écrit conviendrait pour le programme de CAP

Publiées de manière séparée, les trois parties du programme correspondent aux trois années du cycle. A quelques mots près, ces trois parties commencent toutes les trois par un même préambule qui en assure la continuité tout en décrivant l’horizon d’attente du cycle. Cet horizon est désigné par l’expression "objectifs de la discipline".

Pour lire l’intégralité de cet article, ouvrez la pièce jointe ci-dessous