Accueil > ACTIONS EDUCATIVES > Actualités pédagogiques > CAScADactu - 17 septembre 2019

CAScADactu - 17 septembre 2019

samedi 21 septembre 2019, par Sylvain Pérot

CAScAD – Culture, Arts et Sciences dans l’Académie de Dijon – est la lettre d’actualités de la DAAC

CAScADactu - 17 septembre 2019

Lycéens et Apprentis au Cinéma Bourgogne-Franche-Comté

La 17ème édition du dispositif d’éducation à l’image Lycéens et Apprentis au cinéma en Bourgogne-Franche-Comté (académie de Dijon) propose aux élèves un véritable voyage à travers les genres et les émotions cinématographiques. Un parcours d’éveil culturel et de sensibilisation artistique, dont la programmation filmique 2019-2020 se veut à la fois fascinante, terrifiante, déroutante et bouleversante. De quoi ouvrir un véritable espace d’échange, de critique et d’analyse avec les élèves de l’académie de Dijon (...)

Lire en ligne « Lycéens et Apprentis au Cinéma Bourgogne-Franche-Comté »

Festival international Les Écrans de l’Aventure 2019

Depuis 1992, la Ville de Dijon accueille le rendez-vous cinématographique désormais incontournable des aventuriers. Organisé avant tout sur le temps scolaire quelques semaines après la rentrée de septembre, le Festival international de films d’aventure offre aux enseignants des ressources propres à intéresser les élèves et à initier avec eux un projet d’éducation artistique et culturelle.
L’édition 2019 aura lieu du 17 au 20 octobre aux cinémas Darcy et Olympia.
Les Écrans de l’Aventure propose des (...)

Lire en ligne « Festival international Les Écrans de l’Aventure 2019 »

Voir en ligne : Arts & Culture