Accueil > ACTIONS EDUCATIVES > Actualités pédagogiques > CAScADactu - 11 juin 2019

CAScADactu - 11 juin 2019

mercredi 12 juin 2019, par Sylvain Pérot

CAScAD – Culture, Arts et Sciences dans l’Académie de Dijon

Le lycée Jean Rostand fait son échappée littéraire !

Depuis plus de dix ans, le lycée professionnel Jean Rostand à Nevers participe à l’échappée littéraire, prix littéraire décerné par les lycéens de Bourgogne Franche-Comté et organisé par le Conseil Régional. Cette année, ce sont les élèves de terminale MMV-HPS qui ont eu la chance de prendre part à cette opération qui leur a permis d’effectuer un parcours riche et complet dans l’univers de la littérature contemporaine ainsi que des lieux et des métiers du livre.
Cette année encore, les élèves ont pu bénéficier (...)
Lire en ligne « Le lycée Jean Rostand fait son échappée littéraire ! »

LASV au lycée de Cosne-sur-Loire : une entrée dans l’univers théâtral

Tout au long de cette année scolaire, une classe de seconde du lycée professionnel Pierre Gilles de Gennes a participé au dispositif Lycéens et Apprentis au Spectacle Vivant. À travers trois temps forts, ils ont pu se familiariser avec l’univers du théâtre et découvrir la mise en scène d’un spectacle.
Encadrés par Corinne Camuzat, enseignante de lettres-histoire, et Pierre-Emmanuel Raclet, professeur documentaliste, les élèves de seconde bac pro MRCU (Métiers de la Relation à la Clientèle et à l’Usager) (...)
Lire en ligne « LASV au lycée de Cosne-sur-Loire : une entrée dans l’univers théâtral »

La lecture dans tous ses états au lycée Hippolyte Fontaine

Établissement polyvalent de centre ville scolarisant 1 300 élèves, le lycée Hippolyte Fontaine de Dijon met la lecture au centre de ses préoccupations. Lire, c’est l’affaire de toute la communauté éducative. Ainsi une manifestation a-t-elle vu le jour en 2017-2018. Baptisée "Hippo Lit’en Mai", cette opération fédère et encourage toute initiative visant à susciter l’envie de lire et à en offrir l’occasion.
En 2018-2019, Hippo Lit’en Mai s’est tenue du 13 au 17 mai. Quelques temps forts ont rythmé la (...)

Lire en ligne « La lecture dans tous ses états au lycée Hippolyte Fontaine »

Voir en ligne : CAScAD – Culture, Arts et Sciences dans l’Académie de Dijon