search

Accueil > ACTIONS EDUCATIVES > Sciences cognitives, apprentissages et éducation

Sciences cognitives, apprentissages et éducation

jeudi 5 juillet 2018

Journée d’étude LEAD (Laboratoire d’Etude de l’Apprentissage et du Développement).
Le compte-rendu de la journée d’étude suivie par notre collègue Stéphanie Tramoy.

Voici le compte-rendu d’une journée d’étude suivie par notre collègue Stéphanie Tramoy.

Cette journée d’étude organisée par le LEAD, Laboratoire d’Etude de l’Apprentissage et du Développement, était intitulée :

Sciences cognitives, apprentissages et éducation

Elle était organisée autour de 4 interventions :

  • Apprendre à apprendre, par

Franck RAMUS, Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique, Ecole Normale Supérieure (ENS), Paris.

  • Apprendre l’orthographe tout au long de la scolarité, par

Michel FAYOL, Laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive, Université Clermont Auvergne.

  • Théorie de la charge cognitive, une approche expérimentale et cognitive de l’ingénierie pédagogique, par

André TRICOT, Laboratoire de Travail et Cognition (LTC), Cognition, Langues, Langage, Ergonomie (CLLE), Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE), Université de Toulouse Jean Jaurès.

  • Enseigner l’esprit critique, par

Elena PASQUINELLI, Fondation La main à la pâte, Institut Jean Nicod, Paris.
 

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.